Tunisie : Les vacances scolaires auront lieu du 30 avril au 06 mai 2018

Le ministère de l’éducation a rejeté jeudi, la proposition de la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT de considérer la semaine prochaine, une semaine de cours et a annoncé dans un communiqué que les vacances auront lieu, comme prévu, du 30 avril au 06 mai, conformément au calendrier des vacances établi depuis le début de l’année scolaire 2017-2018.

A noter que, suite à une suspension de cours décidée par le syndicat de l’enseignement secondaire, du 17 au 23 avril, la réunion organisée au niveau des régions avait proposé de poursuivre les cours pendant les vacances, avec la condition de ne pas prélever les journées de grève sur les salaires des enseignants. Cette recommandation a été rejetée mercredi par un grand nombre de parents et d’élèves qui se sont rassemblés devant le siège de l’UGTT à Tunis pour revendiquer leur droit aux vacances.

La crise de l’enseignement secondaire se poursuit depuis le début de l’année avec la rétention des notes.

A quelques jours de la fin de l’année scolaire, les élèves n’ont pas reçu jusqu’à ce jour, leurs bulletins de note. De son côté, la Fédération générale de l’enseignement secondaire campe sur sa position et refuse de remettre les notes du premier et second semestre tant qu’un dialogue “sérieux” et “fructueux”, n’a pas été engagé avec les ministères de tutelle (le ministère de l’Education et le ministère des Sports).

Go to Source
Author: Bessais Raja

 Source | Vos Services | Annuaire | Annonces | Géolocalisation | Investissement

Coach

Devis "Seul le passé ne change pas"

Translate »