Tunisie: Le e-commerce au service des associations caritatives tunisiennes

Trois associations caritatives Tunisiennes lancent une plateforme en ligne en coopération avec le leader du commerce électronique Jumia. Dans un communiqué, l’Association SOS villages d’enfants, le Croissant-Rouge tunisien (comité local El Mourouj) et l’Association Maram ont annoncé une nouvelle initiative visant à digitaliser le bénévolat via le site Web Jumia Tunisie.

Elyes Jeribi, CEO de Jumia Tunisie, a déclaré que cette initiative s’inscrit dans la continuité de la solidarité dont les Tunisiens ont fait part pendant la crise de la pandémie de Coronavirus.

Durant la période de confinement, le commerce électronique a aussi prouvé son efficacité, ajoutant: “Jumia fournit son savoir faire dans le commerce électronique au profit d’associations pour donner aux Tunisiens de nouvelles options pour les dons. “.

Pour sa part, M. Fathi Maoui, directeur national des SOS villages, a exprimé sa satisfaction de renouveler l’expérience avec Jumia après la première expérience qui a commencé il y a un an et qui a prouvé son efficacité dans le développement des ressources de l’association.

Le lancement d’une plateforme associative permet de promouvoir cette initiative et de diversifier les sources de financement de l’association et de ses différents programmes pour entourer les enfants menacés.

Mme Ines Ben Moussa, Présidente du comité local du Croissant-Rouge El Mourouj, a déclaré que cette initiative permet à l’organisation de se rapprocher des Tunisiens en permettant de faire des dons à distance via des solutions électroniques, surtout après que la récente crise ait démontré la nécessité pour le Croissant-Rouge de diversifier les modes de don.

Mme Manal Gharbi, vice-présidente de l’Association Maram, a exprimé sa gratitude pour cette initiative, qui s’inscrit dans le contexte du renforcement des sources de financement de l’association qui s’occupent des enfants atteints de cancer. Maram souhaite en effet développer des nouveaux projets comme la création d’écoles au sein d’hôpitaux.

Il est à noter que la plateforme sera officiellement lancée lundi 15 juin 2020 via le lien https://www.jumia.com.tn/mlp-associations-caritatives en marge de la célébration de l’anniversaire de Jumia Tunisie qui se déroule du 15 au 28 juin.

Tekiano avec communiqué

 

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Formation

Coach

Devis "Seul le passé ne change pas"

Translate »