Tunisie – confinement : Le ministère de l’Intérieur invite les citoyens au strict respect des restrictions de déplacement

Le ministère de l’Intérieur a invité les citoyens au strict respect des restrictions de déplacement pour limiter la propagation du Covid-19, assurant que ” les forces de sécurité veilleront à l’application des mesures, annoncées par le ministère de la Santé “, précise-t-il dans un communiqué.

Le département de la Santé a décidé d’instaurer un confinement général de quatre jours à partir de ce jeudi pour freiner l’envolée des cas de contamination par le coronavirus qui a atteint des records, entraînant une situation ” très dangereuse “, selon le ministre de la Santé.

Ces mesures de confinement, qui incluent un couvre-feu renforcé, entrent en vigueur, jeudi 14 janvier, jour du 10ème anniversaire de la fête de la révolution.

بـــــــــلاغ

Posted by Ministère de l’Intérieur – Tunisie on Wednesday, January 13, 2021

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le ministère de l’Intérieur a rappelé qu’il serait interdit de circuler entre 16 heures et 06 heures, du jeudi 14 à dimanche 17 janvier . Tout déplacement entre les régions durant le confinement général est interdit sauf en cas de détention d’une autorisation, a averti le ministère.
Durant cette période, les manifestations culturelles et autres seront aussi interdites.

Les restaurants et  cafés de Tunisie, tous types confondus seront aussi fermés, a encore souligné le ministère de l’Intérieur, invitant les citoyens à prendre toutes les mesures de précaution et à respecter le protocole sanitaire.

Rappelons que ministre de la Santé a annoncé la suspension des cours dans les écoles, lycées et facultés du 13 au 24 janvier 2021.

Tekiano

 

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Formation

Coach

Devis "Seul le passé ne change pas"

Translate »