Prix Littéraires “COMAR D’OR”: “Merminus infinitif “remporte le Comar d’or (Lauréats de l’édition 2020)

Une cérémonie restreinte a été organisée au siège du ministère des Affaires culturelles, sous l’égide du ministre des Affaires culturelles pour annonce  les lauréats de la 24ème édition des Prix Littéraires “COMAR D’OR”. La cérémonie s’est déroulée en comité très restreint contrairement aux autres années en raison de la crise du Covid-19.

Le prix du Comar d’or 2020 pour le meilleur roman tunisien en langue française a été décerné à l’artiste multi-facette, écrivain, peintre, poète et romancier Samir Makhlouf pour son roman Merminus Infinitif édité chez Contraste Editions.

MERMINUS INFINITIF, l’œuvre de Samir Makhlouf déconstruit les territoires des émotions. Elle effrite leurs rouages, elle draine les miettes de sens et de ressentis qui les entretient vers des structures recomposées qui prendront alors la forme de peintures, de textes littéraires, d’architectures improbables, ou de théories physiques rigoureuses.

En les parcourant par la lecture, le regard ou la réflexion, il s’en dégage une impression de survole de l’humanité à la fois tendre et amusée, un peu comme lorsque l’on contemple les paysages de la Terre vus de haut et qu’on en saisisse alors, comme une évidence, leur insoupçonnable cohérence…

Lauréats de l’édition 2020 du Comar d’or : 

Romans primés en français au Comar D’or 2020 : 

Prix COMAR D’OR, doté d’un montant de 10 000 Dt : Décerné à “Merminus infinitif “de l’écrivain Samir Makhlouf

Prix spécial du Jury, doté d’un montant de 5000 Dt : Décerné à “Le secret des Barcides”de l’écrivain Sami Mokaddem

Prix Découverte,doté d’un montant de 2500 Dt : Décerné à”L’avant-centre de l’Etoile” de l’écrivain Hakim Bécheur

Romans primés en arabe au Comar d’or 2020 : 

Prix COMAR D’OR, doté d’un montant de 10 000 Dt : Décerné à “On ne nage pas au fleuve deux fois ” de l’écrivain Hassouna Mosbahi.

Prix spécial du Jury,doté d’un montant de 5000 Dt : Décerné à “L’affaire de Dar El Akaber “, de l’écrivaine Amira Ghnim.

Prix Découverte,doté d’un montant de 2500 Dt : Décerné à “L’éponge ” ” de l’écrivain Lazhar Zannad

La cérémonie de remise des prix de la 24ème édition des Prix Littéraires “COMAR D’OR” sera reportée à l’année prochaine pour fêter avec les lauréats, les journalistes et les amateurs de littérature, les romans primés.

Tekiano

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Formation

Coach

Devis "Seul le passé ne change pas"

Translate »