Le footballeur Lilian Thuram à Tunis pour parler racisme au Lycée Pierre Mendès France

Le footballeur français Lilian Thuram, champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 est actuellement à Tunis ou il rend visite ce jeudi au  lycée Pierre Mandes France sis mutuelleville.

Lilian Thuram dirige une fondation lancée 2008 et intitulée “La Fondation Lilian Thuram – Éducation contre le racisme” afin de traduire en actes son engagement personnel contre les discriminations, pour l’égalité. L’objectif de cette visite est d’échanger avec huit classes du  lycée Pierre Mendès France de Tunis sur les questions du  du racisme et du respect de la différence.  Lilian Thuram sera également interviewé par les élèves de Radio PMFM.

Lilian Thuram est né en 1972 en Guadeloupe. Footballeur professionnel de 1991 à 2008, il évolue au poste de défenseur à Monaco puis en Italie, à Parme et à la Juventus de Turin, avant d’achever sa carrière au FC Barcelone, en Espagne. Recordman du nombre de sélections en équipe de France masculine (142), il affiche un palmarès impressionnant : champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000, il a remporté plusieurs titres nationaux ainsi que la Coupe de l’UEFA en 1999.

Au titre de son action à la tête de sa Fondation, Lilian Thuram a reçu le prix de l’Ethique de la Fondation Keba Mbaye au Sénégal en 2014. Il est devenu Docteur Honoris causa de l’Université de Stockholm (Suède) en septembre 2017 et de l’Université de Stirling (Ecosse) en juin 2019.

La visite de Lilan Thuram à Tunis est organisé dans le cadre de l’engagement l’établissement privée tunisien le lycée Pierre Mendès France de Tunis pour l’Education à la citoyenneté en partenariat avec l’Association des Parents d’Elèves.

Tekiano avec  Lycée PMF de Tunis

 

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Investissement

Coach

Devis "Seul le passé ne change pas"

Translate »