Lancement du Musée de la Démocratie et de son mobile app par l’ISIE

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) et la Fondation internationale pour les systèmes électoraux ont inauguré le Musée de la Démocratie mardi 23 février 2021 à Tunis. Le musée de la Démocratie c’est aussi une application mobile qui introduit des informations civiques et électorales aux citoyens Tunisiens en utilisant des nouvelles technologies comme la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée.

L’application est accessible aux personnes sourdes et malentendantes ainsi qu’aux personnes malvoyantes et non voyantes. Le but de l’application est de renforcer la participation des citoyens dans la vie publique et dans les élections et de les sensibiliser à leurs droits politiques et civiques.

Nabil Baffoun, président de l’ISIE indique que le Musée de la Démocratie est un musée mobile qui fournit des informations civiques et électorales aux citoyens en utilisant les nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée

Le musée mobile qui se trouve au siège de l’administration régionale de l’ISIE Tunis 1, à Bab Bnat, sera ouvert au public de 10H à 16H. Il permet de vulgariser auprès des citoyens le concept d’institution de l’Etat, de les sensibiliser à leurs droits politiques et civils et de promouvoir leur participation à la vie publique et aux élections à travers la simulation d’une opération électorale en 3D.

L’ISIE programmera également des visites organisées au musée en collaboration avec les ministères de la Culture, de l’Education et de l’Enseignement supérieur, a indiqué Baffoun, soulignant qu’un calendrier des déplacements de ce musée mobile dans tous les gouvernorats a déjà été mis en place.

Pour une visite virtuelle du Musée de la Démocratie rendez-vous sur le site https://museedelademocratie.com/.

L’application mobile dédié au Musée tunisien de la Démocratie est disponible sur Google Play et app Store.

Tekiano

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Formation

Coach

Devis "Seul le passé ne change pas"

Translate »