La député et ingénieure tunisienne Hayet Omri parmi les 6 femmes les plus influentes au monde arabe

Hayet Omri, députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple et chercheuse, a été choisie parmi les six femmes les plus influentes au monde arabe, lors du congrès des femmes ingénieures Arabes qui s’est tenu au Koweït début février.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Omri a estimé que sa sélection parmi les femmes les plus influentes au monde arabe est un honneur pour la Tunisie.

Omri a présidé la commission des femmes ingénieures tunisiennes de l’union arabes des femmes ingénieures. Chaque pays est représenté par un candidat nommé par l’ordre des ingénieurs, a-t-elle rappelé, exprimant son aspiration à ce que la Tunisie accueille la conférence de l’Union des ingénieurs arabes au cours de l’année prochaine.

Elle a souligné que les perspectives de coopération entre la Tunisie et les pays arabes dans l’embauche d’ingénieurs sont fructueuses. ” Les compétences tunisiennes sont sollicitées à l’étranger, d’autant plus que les estimations indiquent que 3000 ingénieurs émigrent à l’étranger à la recherche d’importantes opportunités d’emploi “, a-t-elle tenu à souligner.
Le conseil arabe de la femme, relevant de la ligue arabe avait sélectionné Omri parmi les 100 femmes les plus influentes dans le monde arabes en 2017 et en 2018.

Tekiano avec Tap

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Investissement

Powered by WPeMatico

Coach

Devis "Seul le passé ne change pas"

Translate »