Des messages optimistes et plein d’espoir circulent sur les réseaux sociaux depuis un peu moins d’une semaine. Ces messages sous formes de photos et d’une vidéo teasing sont partagés depuis la page Facebook de « 3ich Tounsi ».

On y voit des visages, des noms, des sourires et des larmes mais surtout on y perçoit le message d’un amour inconditionnel pour la patrie.

 

3ich Tounsi est une nouvelle campagne citoyenne qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux. Son objectif est de rendre hommage à des héros du quotidien : des personnes qui se battent tous les jours et qui œuvrent pour que la Tunisie soit meilleure. Nous avons voulu montrer que des gens de tous âges, de toutes catégories sociales, originaires de toutes les régions du pays s’activent encore pour continuer à faire vivre au quotidien une certaine idée de la Tunisie. Pour nous, ils sont des exemples de patriotisme et une raison d’espérer.

Malheureusement, ces Tunisiens exemplaires ne sont pas reconnus, comme tous ceux qui, chaque jour, font des efforts pour améliorer les choses dans leurs vies et dans les vies de ceux qui les entourent. Ils ne sont pas valorisés et passent inaperçus. Ils sont même trop souvent méprisés et découragés par un système qui étouffe les énergies et empêche les Tunisiens de mettre leurs talents au service de leur pays.

A tous ceux qui sont sur le point de sombrer dans la résignation ou de choisir la fuite, ces héros du quotidien adressent un message important : ne pas renoncer, mais se battre pour les siens et pour la Tunisie, pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui.

« LkolkomAbtal » est une action « 3ich Tounsi », un groupe de Tunisiens qui s’est réunit pour changer les choses, visant à honorer et valoriser des Tunisiens qui s’engagent chaque jour pour changer le quotidien.

La démarche de « LkolkomAbtal » est inédite et puise sa force dans la réalité des Tunisiens. Comment redonner espoir en un avenir meilleur si ce n’est par la mise en valeur de ceux qui n’ont jamais perdu espoir ? Ces héros de tous les jours sont employés, militants associatifs, travailleurs journaliers, élèves, entrepreneurs, champions, au foyer etc. et viennent de toutes les régions en Tunisie.

En leur offrant l’expérience intense de s’envoler pour la Russie, 3ich Tounsi a souhaité qu’une sélection de Tunisiens méritants et exemplaires soient les premiers soutiens de l’équipe nationale.

Le 20 juin prochain, 15 Tunisiens modèles partiront assister au match disputé par notre équipe nationale face à la Belgique.

A propos de 3ich Tounsi : 3ich Tounsi est un groupe de Tunisien qui se sont réunis pour œuvrer à changer les choses en agissant sur le champ public. 3ich Tounsi est organisé sous la forme d’une association.

A propos des héros : Ils sont 15 citoyens tunisiens qui ont été choisi à travers toute la Tunisie et dont chacun, à sa manière, représente une source d’inspiration et un exemple concret du changement possible en Tunisie.

Yamina Tlili : L’employée modèle du Kef

Saadia Mosbeh : Notre voix contre le racisme de Gabès

Abdelmajid Dabbar : Le protecteur de notre mers et de nos plages de Skhira

Abderrazek El yousfi : Le promoteur de joie Ariana

Basma Soussi : La femme courageuse de Sousse

Basma Slaimi : La femme combattante (Makhter-Seliana)

Bechir Ben Amor : Le donneur de vie de l’école (Sers-Kef)

Iyed Acheche : L’avenir de notre Tunisie (Msaken-Sousse)

Raoua Tlili : Notre championne sportive (Gafsa)

Zied Mallouli : Errakh lé (Sfax)

Ghassen et Mohamed Lassaad Laabidi : La culture pour tous (Tunis)

Emna Ben Ali : La jeunesse entreprenante (Megrine-Ben Arous)

Heythem Srihi : Notre voix pour le droit des handicapés (Jemmel-Monastir)

Mohamed Salah Sarraj : Le sauveur de nos élèves (Sbikha Kairouan)

Tekiano avec communiqué

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Investissement

Publié dans : Non classé