La GSMA vient d’annoncer les premiers conférenciers du Mobile 360 – Afrique 2018, qui aura lieu du 17 au 19 juillet 2018 au Kigali Convention Center, au Rwanda. Les sponsors de l’événement incluent MTN Rwanda (Sponsor Hôte) ; Channel VAS (Sponsor Principal) ;Remade, Telecel Global et Telepin (Sponsors du Secteur); et Ericsson et Intelsat (Sponsor de la Série). La nouveauté pour 2018 est que l’événement présentera l’Innovation Showcase (la vitrine de l’innovation), dont «BetterFuture Stage», soulignant comment le secteur de la téléphonie mobile et des TIC fonctionnent pour atteindre les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies.

Les tendances et les enjeux pressants de la téléphonie mobile

« L’impact transformationnel de la téléphonie mobile est ressenti plus profondément en Afrique que partout ailleurs dans le monde. Avec plus d’un demi-milliard de personnes à travers l’Afrique désormais abonnées à un réseau mobile, cette connectivité fournit une passerelle vers une gamme de services essentiels tels que l’identité numérique, les soins de santé et les services financiers », a déclaré Michael O’Hara. « En tant que pays façonnant une identité nationale forte autour de l’exploitation du pouvoir collectif des jeunes, le Rwanda est la toile de fond idéale pour explorer la direction et l’impact de la révolution numérique de l’Afrique».

Lors de cette rencontre, les PDG et les cadres supérieurs des principales sociétés mobiles et des acteurs de l’écosystème numérique aborderont les tendances et les enjeux les plus pressants dans le domaine de la téléphonie mobile.

La conférence comportera des discours d’ouverture incitants à la réflexion, des débats confidentiels et des tables rondes. Au cours des trois jours, l’événement abordera des questions telles que la façon dont le futur numérique aura un impact social et économique sur les communautés et les secteurs ; comment le secteur de la téléphonie mobile travaillera pour assurer l’inclusion pour tous ; et comment l’innovation entraîne un changement positif. La dernière journée accueillera le Forum biannuel GSMA Mobile Money Leadership, qui rassemble un public international de régulateurs, de décideurs et de l’ensemble de l’écosystème de l’argent mobile, pour discuter des tendances actuelles et des futures innovations dans le domaine de l’argent mobile.

Outre la conférence principale, Mobile 360 – Afrique braquera la lumière sur les initiatives et les activités entreprises par le programme de GSMA Mobile pour le développement. L’événement portera sur les travaux du programme visant à accroître l’accès à l’utilisation de services mobiles améliorant la vie, accélérer les améliorations socio-économiques pour les personnes mal desservies, en particulier les femmes, les personnes en milieu rural et les jeunes, et notamment l’inclusion numérique et financière et l’identification des personnes non inscrites.

La nouveauté pour 2018 : “Innovation Showcase”et “BetterFutureStage”

Cette année, les participants de Mobile 360 – Afrique feront l’expérience de l’Innovation Showcase, où des entreprises pionnières et influentes de toute l’Afrique subsaharienne exposeront leurs produits et solutions. Grâce à des démonstrations interactives, les participants auront un aperçu des dernières solutions disponibles pour relever les défis actuels et faciliter la numérisation d’Afrique à l’avenir. Mobile 360 – Afrique présentera également #BetterFuture Stage, qui retrace le parcours des succès et des défis numériques de l’Afrique.

Tekiano avec communiqué

 

 

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Investissement

Publié dans : Non classé