La première édition des Journées Chorégraphiques de Carthage « Carthage Dance », se tiendra du 26 juin au 1er juillet 2018 dans plusieurs espaces à Tunis : les nouvelles salles de la Cité de la Culture de Tunis, le Rio, le 4ème art , El Hamra et l’Etoile du Nord.

Cette première édition tend à poser les jalons d’une scène élargie de débat autour des différents types de contraintes qui cloisonnent les corps et les exclusions encore subies par les femmes, les étrangers et les minorités.

« Carthage Dance » s’orchestre en trois volets : la programmation artistique internationale et la mise en valeur de la scène artistique tunisienne, la formation en danse et les formes de transmission d’une culture chorégraphique.

Toutes les matinées sont consacrées à des conférences académiques avec des universitaires et des acteurs culturels autour des questions du rapport entre la danse, les institutions, le corps et la société. Plusieurs workshops, projections de films sur la danse et des résidences d’artistes sont également prévus.

Programme de la 1ère édition des Journées Chorégraphiques de Carthage du 26 juin au 01 juillet 2018 :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Pour cette édition 2018 les rencontres sud-sud seront privilégiées en mettant en avant des créations venues du Maroc, de l’Afrique du Sud, du Rwanda, de la Côte d’Ivoire, du Liban, de l’Egypte, etc.

Les Journées Chorégraphiques de Carthage 2018 en Chiffres :

40 Spectacles

19 Pièces Internationales

21 Pièces Tunisiennes

6 Performances en extérieur

6 Lieux

110 Danseurs

6 Workshop

20 Conférenciers

2 Résidences

Tekiano

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Investissement

Publié dans : Non classé