Dans une optique de proximité et de qualité de service envers ses clients, Baobab Tunisie ne cesse de renforcer sa présence et ouvre simultanément, trois nouvelles agences à Siliana, Kasserine et El Fahs ramenant son réseau à seize agences et lui permettant de servir plus de 80% de la population.

Des cérémonies d’inauguration se sont tenues simultanément au sein des agences Baobab concernées en présence des autorités locales, des partenaires institutionnels, des médias et des premiers clients de l’agence.

Baobab Tunisie est une filiale du groupe international Baobab leader dans l’inclusion financière, qui offre ses services principalement à des particuliers, des micros et petites entreprises en Afrique et en Chine. Sa mission est de libérer le potentiel de ses clients en leur offrant des services financiers simples et faciles d’utilisation.

Fondée en 2005 sous le nom de Microcred, Baobab a aujourd’hui plus de 650 000 clients et 3 800 employés à Madagascar, au Sénégal, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Mali, en Tunisie, au Zimbabwe, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en Chine.

Baobab Tunisie a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique, en particulier aux micros et petites entreprises et aux jeunes chômeurs porteurs de projets. L’objectif de Baobab Tunisie est d’améliorer les conditions de vie de ses clients et de leurs familles et de contribuer au développement économique et régional de la Tunisie.

L’ouverture de ces trois nouvelles agences, marque le succès de Baobab Tunisie qui a déjà commencé à servir sa clientèle à travers son réseau d’agences situées àTunis, Ariana, Ben Arous, Ezzahrouni, Béja, Jendouba, Le Kef, Sidi Bouzid, Gafsa, Tozeur, Sfax, Sousse et Nabeul.

En lui permettant d’ancrer son positionnement en tant qu’Institution de Microfinance leader parmi les nouvelles institutions opérant dans le secteur, et de se rapprocher de plus en plus de ses clients ainsi que de répondre à la forte demande de ses régions longtemps enclavées et exclues du développement économique.

Sa présence dans ces régions devrait ainsi répondre à cette demande à travers des services financiers de qualité, adéquats à une clientèle ambitieuse en permanente croissance et d’offrir des services financiers simples, rapides et de proximité.

« Nous avons pu en un mois seulement ouvrir trois nouvelles agences, afin de répondre à une demande en perpétuelle croissance sur ces régions, longtemps enclavées et marginalisées. Nous souhaitons par cette croissance de notre réseau apporter un nouveau mécanisme de soutien aux microentrepreneurs, bénéficiant d’un fort potentiel, se situant notamment dans des zones agricoles de référence en Tunisie.  Par notre implantation à Siliana, Kasserine et El Fahs nous comptons confirmer ce potentiel économique et renforcer l’inclusion financière de ces régions ainsi que de promouvoir l’initiative des entrepreneurs locaux en leur offrant des services financiers de qualité adaptés à leurs besoins. Nous avons une relation incroyable et une compréhension profonde de nos clients, et nous visons à continuer à les aider à libérer leur véritable potentiel, où qu’ils se trouvent et quelle que soit leur situation financière» a déclaré Sehl  Zargouni, Directeur Général de Baobab Tunisie.

Outre les crédits conventionnels, se manifestant essentiellement par le crédit Machroui, allant jusqu’à 20 000 DT, destiné aux activités déjà existantes et leurs permettant le renforcement de leurs stock, l’acquisition de nouveaux équipements, la garantie d’un fond de roulement, Baobab Tunisie compte dans son actif une large gamme de produits, tel que le crédit IRADA ciblant les jeunes porteurs de projet de 18 à 35 ans. Il s’agit d’un programme complet visant à accompagner les jeunes dans leurs projets de création d’entreprise.

Le crédit Dirassa allant jusqu’à 3000 Dinars, permettant aux microentrepreneurs bénéficiaires de financer tous les frais de la rentrée scolaire et de scolarisation de leurs enfants.

Le crédit Foussoul, un crédit agricole à échéancier flexible s’adaptant aux agriculteurs qui ont un revenu fluctuant et leur permettant de bénéficier de modalités de remboursement du crédit selon la saisonnalité de leur projet.

Et dans une optique de digitalisation et de simplification de ses services, tout en étant tourné vers l’humain et l’accomplissement de chaque projet. Baobab Tunisie vient de lancer deux nouveaux crédits : Le crédit TAWA, un nano crédit pour satisfaire les besoins en financement urgents et immédiats sans attendre et sans se déplacer. Nos clients recevront un sms d’éligibilité avec des montants personnalisés.

Le crédit WAFAà renouvellement rapide et facile, pour nos meilleurs clients. Après réception d’un sms d’éligibilité le bénéficiaire aura accès à son renouvellement en quelques minutes avec les mêmes conditions de son ancien crédit.

Le produit microassurance est aussi proposé par Baobab Tunisie. Ce produit a pour but de garantir la continuité de l’activité et de protéger la famille du souscripteur en cas de sinistre.

Baobab Tunisie, leader des nouvelles Institutions de Microfinance a pu servir plus de 30 000 clients à travers son réseau de 16 agences réparties du nord au sud tunisien, avec 150 millions de dinars engagés dans les différents secteurs de l’économie. Baobab Tunisie emploie actuellement plus de 250 collaborateurs dévoués à la réalisation de sa mission.

Tekiano avec communiqué

 

 

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Investissement

Publié dans : Non classé