La Tunisie est qualifiée pour la 1ère fois de son histoire au grand concours gastronomique français Bocuse d’Or 2019 à l’issue des finales continentales qui se sont déroulées à Marrakech du 28 au 30 juin 2018. Elle a remporté la médaille d’argent alors que la médaille d’or à été remportée par le Maroc. Le Sénégal a décroché la médaille de Bronze, tandis que l’Algérie a raflé le prix du meilleur plat.

La Team Bocuse d’Or Tunisie, constituée du Chef Marwen Younsi, le Coach, Khelil Ben Ammar, le Commis, Ayoub Ghanney, en plus du Président du Jury Wafik Belaid ont remporté la deuxième place du concours après une épreuve difficile qui a duré 5h 30mn, et qui s’est déroulée en live. Se sont confrontés six équipes africaines, dont entre autre, le Maroc, l’Algérie, le Sénégal, le Gabon et Burkina Faso qui ont présenté chacune deux mets.

La Team Tunisie a excellé avec un turbot épicé à la tunisienne, additionné à une mousse de langouste à l’encre de seiche, du brick à base de pomme de terre et thon et des chips de carottes et navets, Sous l’œil attentif de Chef Haykel Ben Zaida.

Le dressage phare du championnat de la gastronomie africaine aura été sans doute le plateau de poulet fermier tunisien. Une œuvre artistique en cuivre, exécutée par les Ateliers du Roi, avec une franche empreinte de chef Taieb Bouhadra, Chef d’El Ali sur laquelle se dressait une œuvre gastronomique superbement agencée et délicieusement concoctée.

La Team Bocuse d’Or Tunisie a explosé de joie à l’issue de cette victoire, retour sur ses moments de bonheurs partagés par nos chef tunisiens en vidéo et qui ont entonné avec enthousiasme “Ya Bocus Haw jéyin” :

Tekiano

Lire aussi :

Chef Younsi représentera la Tunisie dans les finales continentales du Bocuse d’Or du 28 au 30 juin 2018

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Investissement

Publié dans : Non classé