La troisième finale mondiale du Neymar Jr’s Five by Red Bull se déroule les 20 et 21 Juillet 2018 à l’Instituto Projeto Neymar Jr de Praia Grande, au Brésil. Le tournoi de cette année est encore plus grand ! Des joueurs de 60 pays, dont la Tunisie, s’affrontent pour devenir les champions du monde de Neymar Jr’s Five.

Neymar Jr’s Five adopte un format de jeu inédit; Du Football à 5 sans gardien de but. Quand une équipe marque un but l’autre perd un joueur. Des équipes entre amis, dont 2 joueurs peuvent avoir plus de 25 ans.

La compétition aura lieu à Sao Paulo dans l’une des villes qui respirent le plus le football « Santos », l’instituto Projeto Neymar Jr accueillera les rencontres.

Instituto Projeto Neymar Jr, est une association privée à but non lucratif dédiée aux causes sociales, créée par Neymar Jr et sa famille. Situé à Praia Grande, où Neymar Jr a passé une grande partie de son enfance, l’Instituto est un complexe éducatif et sportif de 8 400 m2 qui accueille 2 470 enfants défavorisés âgés de 7 à 14 ans et leurs familles.

«Ce qui me rend vraiment excité, c’est que cette édition attire plus de joueurs de plus de pays, alors je suis heureux de savoir que tout le monde veut participer, et je suis heureux d’en faire partie. Je suis heureux d’apporter la joie du football et toute la diversité culturelle aux enfants, ici à l’Instituto Neymar Jr, qui assistent à la troisième édition du Neymar Jr’s Five! Le fait que la finale se déroule dans le quartier où j’ai grandi me remplit d’énergie. ” déclare le joueur de foot brésilien Neymar.

En 2017, 53 pays se sont affrontés pour être couronnés champions du monde, la Roumanie sortant victorieuse.

Les Red Tigers porte-drapeau de la Tunisie au Brésil 

L’équipe tunisienne s’envolera pour le Brésil le 18 juillet 2018. Elle s’est qualifiée en éliminant les équipes gagnantes des étapes Sfax, Sousse et Tunis parmi les 3 étapes régionales qui ont précédé la finale nationale de Neymar Jr’s Five dans sa première édition en Tunisie, regroupant plus de 100 équipes participantes.

Les Red Tigers est une équipe de jeunes garçons, originaires de La Manouba, Ariana et Menzel Bourguiba, âgés entre 22 et 26 ans, dont la passion du football les fait vibrer et ont pu, grâce à leurs capacités techniques, esprit d’équipe et fair-play déjouer les 15 autres équipes finalistes le 31 Mars dernier.

Les joueurs de l’équipe Tunisienne Red Tigers, au nombre de sept, (cinq joueurs de champ et deux remplaçants) sont :

Firas Saadaoui, (22 ans), Ahmed Zantour (25 ans), Hazem Hriz (26 ans), Anis Jouini (22 ans), Mohamed Rabie Boulifa (25 ans), Ghassen Hakimi (22 ans), Oussama Gattouchi (22 ans).

Bon vent pour les Red Tigers tunisiens au pays de Neymar Jr !

Tekiano avec communiqué

 

 Source | Emplois | Annuaire | Assistances | Investissement

Posted in: Uncategorized